Blog

INTERVIEW - Nouvelle agence de négoce de métaux précieux à Brest

INTERVIEW - Nouvelle agence de négoce de métaux précieux à Brest

Bonjour Charles De Langhe, qu'est-ce qui a motivé Godot & Fils à choisir Brest pour l'ouverture de cette nouvelle agence ?

Depuis quelques années déjà, Brest se distingue parmi les métropoles de taille intermédiaire par son dynamisme économique, son dynamisme démographique et par l’esprit d’innovation propre à l’entreprenariat local. Toutes ces qualités associées à l’ouverture sur l’international (son port de commerce, son port de plaisance et son aéroport) ont fait de Brest une candidate idéale pour l’installation de notre nouvelle agence.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et de ce qui vous a conduit à devenir expert en métaux précieux ?

Issu du monde de la bijouterie et des pierres précieuses, je me suis rapidement tourné vers l’expertise de bijoux, de pierres précieuses et de toutes pièces composées de métal précieux pour répondre aux besoins de mes clients. Le passage à l’expertise pure des métaux précieux s’est effectué avec l’opportunité d’intégrer la maison Godot & Fils.

Dans le contexte économique actuel, pourquoi pensez-vous que l'or et l'argent attirent de plus en plus d'épargnants français ?

L’or n’a plus besoin d’être présenté comme la valeur refuge par excellence et l’argent a toujours suivi l’évolution de l’or. Plus que le contexte économique, c’est le contexte géopolitique actuel qui ayant fait monter les cours de façon exponentielle a convaincu les épargnants de se tourner vers ce produit financier au rendement sans pareil sur les 20 dernières années (650% d’augmentation).

Quels sont les principaux services que l'agence Godot & Fils de Brest offre aux habitants de la région, et comment comptez-vous vous différencier de la concurrence locale ?

A Brest, nous offrons la totalité des services de la maison Godot & Fils :
-Le rachat de débris d’or et d’argent.
-Le rachat de bijoux.
-Conseils et suivi personnalisé en investissement métaux précieux.
-Le rachat et la vente d’or et d’argent d’investissement (pièces et lingots).
-Une expertise en numismatique.

Et à la différence de nos concurrents nous proposons aussi :
-Le rachat de diamants et pierres précieuses.
-Le change de devises.
-Un service de location de coffres dans notre chambre forte.

Comment envisagez-vous de sensibiliser et d'éduquer la population brestoise sur les avantages d'investir dans les métaux précieux ?

L’évolution du cours de l’or parle d’elle-même, aucun placement financier classique n’a égalé l’or sur les 25 dernières années (capital multiplié par 7). Quant à nos potentiels clients, il faut faire germer en eux l’idée que tout le monde peut franchir notre porte, pour des questions sur les métaux précieux ou pour des conseils en investissement, nous sommes là pour partager nos connaissances et faire profiter tout le monde de notre expertise.

Quels sont les défis particuliers que vous anticipez en implantant cette nouvelle agence à Brest, et comment comptez-vous les surmonter ?

Nous avons à Brest beaucoup de concurrents déjà bien installés, mais nous sommes très confiants en notre modèle. Godot & Fils c’est bientôt 100 ans d’expérience au service de nos client pour investir, sécuriser et transmettre, et nos valeurs, le professionnalisme, la fiabilité et la transparence ont assurés jusqu’à aujourd’hui le succès de chacune de nos agences.

En tant qu'expert en négoce de métaux précieux, bijouterie et joaillerie, quelles tendances ou évolutions du marché des métaux précieux observez-vous actuellement et comment prévoyez-vous de les intégrer dans les services de votre agence ?

Le cours de l’or bat des records chaque mois en ce moment et nos clients y réagissent déjà. Soit pour réaliser des plus-values, soit pour investir en comptant sur la continuité de la hausse.
Dans les deux cas nous sommes à même d'accompagner nos clients, en offrant les meilleurs prix de rachat et en prodiguant les meilleurs conseils d’investissement à nos clients.

Pour en savoir plus : https://godotetfils.com/brest/

Partager cette page
Interview